“500 millions d’enfants qui apprennent l’anglais” Présentation de la mission de Lingumi, et de votre participation à cette aventure

Written on

February 18, 2019

Written by
Toby
Founder & CEO

“500 millions d’enfants qui apprennent l’anglais”

Présentation de la mission de Lingumi, et de votre participation à cette aventure

Quand j’avais 22 ans, j’ai passé une année en dehors de l'université à enseigner l’anglais à des enfants entre 6 et 7 ans, dans des classes et Russie et en Italie. Tous les jours je donnais la première leçon d’anglais de leur vie à des groupes d’une vingtaine d’enfants.

C’était difficile. C’était difficile à la fois pour moi et pour les enfants. Pourquoi? Parce que commencer l’anglais à l’âge de 6 ou 7 ans, c’est quelque chose de difficile. Ils avaient 2 heures de cours d’anglais par semaine (pas assez!), au sein d’un groupe important (trop nombreux!), et sans aucune base connue de la langue. Le pire, c’est qu’ils apprennaient une fois que la fenêtre magique était passée, le moment après lequel le cerveau est capable d’absorber de nouvelles langues naturellement et facilement. Scientifiquement parlant, à l’école primaire il est beaucoup trop tard pour commencer à apprendre l’anglais.

Ma passion c’est de rendre l'apprentissage de l’anglais amusant, c’est pourquoi j’avais rendu mes cours amusants. Mais pour 99% des gens, c’est un luxe de payer 20€ de l’heure pour des cours toutes les semaines ou pour des professeurs particuliers, et ils ne peuvent pas se le permettre. J’ai compris que les enfants auraient dû arriver dans ma classe en connaissant déjà les bases de l’anglais. Ainsi ils auraient pu améliorer leur anglais, et non commencer à l’apprendre.

Pour les 500 millions d’enfants qui n’apprennent pas déjà l’anglais à la maison, c’est quelque chose qui leur changerait la vie. C’est quelque chose qui casse les frontières entre les lieux et les gens, et qui ouvre de formidables opportunités. En parlant couramment l’anglais, votre enfant gagnera statistiquement dans sa vie 400% de plus en moyenne, par rapport à quelqu’un qui ne parle pas anglais.

Je suis donc rentré à Oxford pour préparer mon diplôme de Langues modernes, et j’ai commencé à faire des recherches sur la façon dont un parent qui ne parle pas anglais pourrait enseigner à son enfant les bases de l’anglais, ce avant que l’enfant n’ait six ans.

Les chercheurs à qui j’en ai parlé m’ont dit “C’est possible”. C’est donc ce que nous essayons de faire avec Lingumi. Nous faisons en sorte que ce soit amusant et efficace pour vous de commencer à apprendre l’anglais à la maison avec votre enfant. Et qu’il soit possible pour vous de diminuer le prix de 90% par rapport à ce que ça aurait dû coûter. Nous vous invitons à nous rejoindre et à prendre part à notre mission.


La mission de Lingumi

Chez Lingumi, notre mission est de rendre l’apprentissage de l’anglais efficace, abordable, et amusant, ce pour 500 millions d’enfants, et avant qu’ils n’atteignent l’âge de 6 ans.

L’anglais sera une compétence socio-économique essentielle pour les 500 millions de petits entre 2 et 6 ans pour lesquels l’anglais n’est pas la langue maternelle.

L’anglais casse les barrières entre les nations et les individus. Quelqu’un qui parle couramment anglais gagne en moyenne 400% de plus que quelqu’un qui ne parle pas anglais. Et encore aujourd’hui, le niveau général d’anglais est trop bas par rapport à l’usage professionnel généralisé qui en est fait.

Tous les enfants devraient commencer leurs premiers cours à l’école primaire avec des bases en anglais. Actuellement cela n’est pas possible sans dépenser des milliers d’euros. Nous avons réduit ce coût de 90%, avec une qualité qui permet aux enfants d’atteindre de vrais résultats, et cela juste en jouant avec sa maman ou son papa. Au fur et à mesure que la communauté Lingumi s'agrandit, nous pourrons améliorer encore la qualité du programme, et réduire le coût pour les familles.

Depuis nos débuts en 2016, mon cofondateur et moi-même avons créé une équipe de 14 personnes, et nous avons investi plus d’1 million d’euros en recherche et développement pour rendre tout cela possible. En deux ans, le nombre de familles qui a utilisé Lingumi avec son enfant est passé de 5 familles de testeurs en Allemagne à 50 000 familles partout dans le monde.

Mais ce n’est là que 0.05% de notre cible: nous ne sommes encore que dans les premiers temps de l’aventure et nous ne sommes qu’une petite communauté. Maintenant nous vous demandons à vous, mamans et papas du monde entier, de nous rejoindre et de nous aider à accomplir notre mission.

Pourquoi devriez-vous prendre part à la mission de Lingumi?

Avez-vous un enfant de moins de 6 ans? Devenez membre de la grande famille Lingumi et participez à notre mission. C’est très amusant et vous pouvez commencer dès maintenant avec votre enfant.

Au coeur de la communauté Lingumi se trouve l’appli Club Lingumi, qui a été développée sur la base de recherches scientifiques. C’est cette appli qui va vous permettre d’apprendre l’anglais avec votre enfant, depuis les premiers mots jusqu’à l’apprentissage de la parole et la compréhension des phrases. Vous pouvez commencer aujourd’hui à apprendre avec votre enfant.

Nous vous faisons plusieurs promesses: nous allons vous accompagner, nous serons transparents sur le prix que cela va vous coûter, et nous vous dirons à quoi vous attendre avec le programme. Des questions? Contactez-nous à n’importe quel moment depuis la messagerie de l’appli.

Avez-vous un impact positif?

Grâce à votre participation à la communauté Lingumi, nous serons en mesure de faire plus de recherches, de développer plus de leçons, et de contribuer encore plus par nos dons à l’éducation des enfants via des oeuvres caritatives, au delà de notre zone de travail actuelle.

Dans quelques semaines nous lancerons l’oeuvre caritative Lingumi Charity Share, une contribution mensuelle pour les associations qui travaillent à l'éducation des touts-petits. Chaque mois, vous pourrez voir directement dans l’appli combien la communauté entière, et votre famille en particulier, avez permis de donner.
Aujourd’hui notre défi c’est que vous rejoigniez la mission de Lingumi, et que vous deveniez le premier professeur d’anglais de votre enfant. Inscrivez-vous et rejoignez la communauté Lingumi gratuitement ici.

Continue reading: