L'histoire derrière Lingumi

Written on

July 5, 2018

Written by
Stefan
Business Development

Lingumi est né en Novembre 2015

Alors que j’enseignais l’Anglais aux enfants en Russie et en Italie en 2014, les parents me demandaient souvent “que puis-je faire avec mon enfant qui est plus jeune?” Ils voulaient que leur tout-petit commence l’Anglais à la maison, avant d’arriver à l’école à 6 ou 7 ans.

Pendant ce temps, en classe, je me rendais compte à quel point l’Anglais était compliqué pour ces enfants de 6 ou 7 ans. Apprendre une nouvelle langue, dans un groupe de 20 ou 30 étudiants, est quelque chose de difficile - d’autant plus si vous n’avez que deux cours par semaine! Malgré toute mon énergie, je pouvais voir que les enfants à qui j’enseignais luttaient, et cela parce qu’ils n’avaient pas les bases du langage, bases qu’ils auraient pu acquérir pendant leurs années préscolaires.

Je suis ensuite rentré à Oxford, où j’étudiais les Langues Modernes. En faisant des recherches sur l’acquisition du langage, je me suis renseigné sur la façon dont fonctionnent les cerveaux des enfants, sur la facilité avec laquelle les enfants acquièrent les nouvelles langues dans leur petite enfance, et sur la difficulté qui succède, à mesure que le temps passe. J’ai appris que la “confusion du langage”, une théorie qui avait été populaire dans les années 80, était infirmée. Les cerveaux des enfants sont incroyablement puissants: ils ne peuvent pas être désorientés par la rencontre avec de nouvelles langues!

Nos cerveaux, semblables à des éponges dans notre petite enfance, peuvent absorber de nouvelles langues facilement (même sans être en immersion constante), et cela devient plus difficile une fois que nous avons plus que six ans.

Nos cerveaux commencent littéralement à “faire des coupes” dans les voies synaptiques qui ne sont pas utilisées dès que nous atteignons six ans. Nous avons besoin de beaucoup de synapses pour apprendre de nouvelles langues, et celles-ci commencent à disparaître dès que nous grandissons, rendant l’apprentissage d’une deuxième ou d’une troisième langue beaucoup plus difficile.

Lorsque nous atteignons l’âge de 6 ans, il devient beaucoup plus difficile d’apprendre de nouvelles langues

J’adore enseigner et apprendre les langues. C’est pourquoi lorsque j’ai quitté Oxford, j’ai fait équipe avec mon co-fondateur Adit, un informaticien de UCL. Né dans une famille qui ne parlait pas anglais, Adit comprenait bien le problème lui-même! Nous avons commencé à travailler sur des prototypes et des idées pour que les enfants commencent l’anglais de façon amusante, et très jeunes.

Notre premier produit était un jouet associé à une série de jeux sur une tablette. Nos premiers prototypes ont été réalisés avec du papier et du scotch dans la cuisine de mes parents, et ont été testés sur les sols d’écoles maternelles autour de Londres. Nous avons vu dès le départ à quel point les enfants s’amusaient: ils ont commencé à prendre de l’assurance, à répéter, et à se rappeler de mots dans de nouvelles langues telles que le chinois, que nous avions utilisé pour tester l’idée.

Tests de nos premiers prototypes

Nous avons rapidement commencé à vendre les toutes premières versions aux parents de ces maternelles. Nous voulions prouver que nos jouets avaient assez de valeur pour que les parents veuillent les acheter, même si ces jouets n’étaient faits que de papier!

Depuis ce moment là, et ce qui est toujours le cas aujourd’hui, nous avons voulu conserver nos prix bas: notre mission a toujours été de réduire le prix au maximum et d’augmenter l’efficacité générale dans l’apprentissage de l’Anglais.

En octobre 2016, après 11 mois de recherches et de développement, nous avons lancé notre jouet en Allemagne. Nos premières centaines d’utilisateurs ont adoré jouer et apprendre l’anglais avec Lingumi. Néanmoins, ils finissaient les jeux tellement vite que nous n’avons pas le temps d’en faire de nouveaux.

Début 2017, nous avons lancé un abonnement pour Lingumi. En demandant aux familles de payer tous les mois et non pas en une seule fois, nous avons pu réduire le coût initial de Lingumi. Cela nous a aussi permis de continuer à développer de nouveaux jeux et de nouvelles leçons pour les familles qui jouent régulièrement.

A partir de ce moment là, et jusqu’à présent, plus de 60% des familles jouent avec notre application deux fois ou plus par semaine. Nous nous sommes adaptés pour répondre à la demande de nouvelles leçons.

Nous avons réduit nos prix en Décembre 2017, et nous avons lancé Lingumi dans plusieurs pays. Nous avons maintenant des clients dans plus que 50 pays! Nous gardons nos prix bas: notre philosophie en termes de prix est qu’un mois de Lingumi devrait coûter moins cher qu’un tier d’une leçon d’anglais particulière. Pour les familles qui s’inscrivent pour un an, cela veut dire que Lingumi coûte moins que 4 leçons particulières d’anglais - on trouve que c’est une très bonne affaire!En 2018, nous avons beaucoup travaillé pour continuer à rendre service à de nouvelles familles tout le temps. Nous avons rajouté une boîte de réception dans l’application, pour que vous puissiez communiquer directement avec notre équipe, quand vous voulez, dans la langue que vous préférez. Et nous avons étendu notre programme (qui comprenait 70 leçons) pour qu’il en comprenne maintenant 200, avec de nouveaux jeux débloqués toutes les deux semaines. Notre équipe a aussi grandie - nous sommes passés de deux à dix, et nous en recrutons bientôt encore d’autres.

Vous pouvez vous inscrire pour essayer Lingumi avec votre enfant avec ce lien. Nous sommes impatients que vous rejoigniez le Club Lingumi!

Continue reading: