Qu'est-ce que Club Lingumi?

Written on

July 5, 2018

Written by
Dajana
Community Manager (DE)

Lingumi est une société d’apprentissage de l’Anglais pour les préscolaires: nous rendons l’apprentissage de l’Anglais plus amusant, plus abordable, et plus efficace, pour les familles d’enfants âgés de 2 à 6 ans.

Dans ce blog, vous pouvez consulter l’histoire de Lingumi, ou encore 12 questions rapides sur Lingumi et leurs réponses. Nous avons également un article sur les “enfants et les écrans” basé sur les recherches d’un neuroscientifique de l’Université de Cambridge.

“Club Lingumi” est le nom de notre application interactive et amusante destinée aux familles avec de jeunes enfants qui veulent apprendre l’anglais. L’application est basée sur deux ans de recherche et de développement, passées à travailler avec des universitaires, des professeurs, des parents, et bien sûr, des tout-petits. Nous avons ainsi développé une méthode d’apprentissage qui est à la fois amusante, efficace, et qui crée des bases d’anglais en tant que deuxième langue pour les jeunes enfants curieux.

Au sein de l’application, nous débloquons qu’une seule nouvelle leçon par jour. Nous faisons cela pour aider les familles à limiter le temps d’écrans de façon saine. Nous pensons que les écrans ne sont ni bons ni mauvais en tant que tels, mais qu’ils sont des outils, et que c’est à nous de bien les utiliser.

Chaque leçon est composée de 5-6 jeux amusants et visuels, conçus par notre équipe de créateurs et de développeurs. Les jeux apprennent les noms simples, les verbes, les adjectifs, et permettent même à l’enfant de créer ses propres phrases, et de combiner les mots pour en faire quelque chose… Comme par exemple, un “éléphant bleu qui saute”! C’est très amusant. En même temps cela permet également à l’enfant de comprendre la langue anglaise, la façon dont elle fonctionne, et comment elle est construite. Il ne s’agit pas seulement de lui apprendre à lire ou de lui faire répéter des lignes de chansons. Et même si c’est vraiment de l’apprentissage, cela ressemble à du jeu.

Toutes les familles sont en mesure d’utiliser le Club Lingumi: que vous ne parliez pas du tout anglais à la maison ou que vous soyez une famille anglophone qui souhaite encourager le langage et le développement du vocabulaire. Si votre enfant trouve les premières leçons trop simples, nous pouvons toujours les lui faire passer.

Pour les parents qui ne parlent pas anglais: le Club Lingumi envoie des instructions et des informations dans votre langue. Vous pouvez dans tous les cas participer activement à l’expérience, jouer et apprendre avec votre enfant.

Après la période d’essai gratuite, le Club Lingumi coûte l’équivalent de 4.99€ par mois, soit environ trois tasses de café ou 1/5 du prix d’un cours d’anglais particulier, ce pour un mois complet d’apprentissage. La plupart des familles joue 2-3 fois par semaine, mais vous pouvez compléter une leçon par jour si vous le souhaitez! Les enfants peuvent rejouer à leurs jeux favoris et aussi s’entrainer avec leurs mots préférés dans les parties “Free Play” et “Sticker Book” de l’application. Ils ne vont pas seulement apprendre des centaines de mots, ils vont aussi répondre à des questions, comprendre le langage social comme “hello” et “goodbye” et construire des phrases, tout cela sans avoir besoin de savoir lire. Pour les enfants plus âgés, c’est également un moyen de commencer à apprendre la phonétique et les formes des lettres.

Essayez gratuitement le Club Lingumi dès aujourd’hui : vous pouvez en apprendre plus et vous inscrire ici.

Continue reading: